Voici une troisième recette pour tous les amoureux du chanvre. Il s’agit d’un pesto aux graines et à l’huile de chanvre.

Normalement un pesto est composé d’huile d’olive, de basilic et de pignons de pin. Ici, nous adapterons cette recette afin de la faire avec du chanvre.

Dans un premier temps, nous remplacerons huile d’olive par l’huile de chanvre. Pour ceux qui trouvent que l’huile de chanvre a un goût trop fort et qui ont du mal à s’y habituer, je recommande de mélanger l’huile de chanvre avec une autre huile. Pour les besoin de cette recette, je suggère un mélange 1:1 d’huile de chanvre et d’huile d’olive. Ce mélange atténue le fort goût de l’huile de chanvre tout en permettant d’aller quand même y chercher une bonne valeur nutritive.

Donc, notre pesto sera composé de :

1- Un mélange de 1:1 d’huile de chanvre et d’huile d’olive.
2- Du basilic sec au goût
3- Des graines de chanvre écalées (c’est-à-dire sans la cosse)

Je ne suggèrerai pas de quantité, puisque tous ces ingrédients peuvent se mélanger selon vos goûts. Simplement notez que les graines de chanvre absorberont l’huile, alors si il y a trop de graines, le mélange sera pâteux, à faire attention.

Attention à ne pas surchauffer le pesto. L’incorporer aux pâtes alimentaires après cuisson et réchauffer légèrement. L’huile de chanvre est une huile de très grande qualité et une trop forte chaleur peut lui faire perdre ses propriétés nutritionnelles.

Finalement, une petite variante que j’aime particulièrement est d’ajouter du fromage parmesan râpé, encore une fois avec parcimonie. Les puristes vous dirons qu’il n’y a pas de parmesan dans un pesto, et c’est vrai, Mais dans ce cas-ci, le mélange graines de chanvre écalées et fromage parmesan est tout simplement spectaculaire!!!

Voilà, bon appétit!

Postez vos variantes dans la section des commentaires 🙂

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